jeudi 25 mai 2017

Passage aux 4 jours par semaine : A lire absolument



Nous avons été informés la semaine dernière et par hasard de l intention de la mairie de repasser l activité scolaire sur quatre jours au lieu des quatre et demi actuels.


Si cette solution peut intéresser pas mal d entre nous (cette affirmation provient de l analyse des chiffres nationaux), il reste néanmoins important de connaitre les modalités accompagnant ce nouveau changement, trois ans a peine après la mise en place des fameuses activités périscolaires....


La mairie vous a fait passer depuis mardi via l équipe d enseignants un "questionnaire" ou plutôt un questionnement vu qu une seule question nous est posée.


A la vue de l importance de cette nouvelle modification, l équipe du cper a décidé dans l urgence de réaliser un sondage auprès des parents de l école Jean Rostand, primaire et maternelle.


Notre objectif est d essayer d anticiper des besoins qui pourraient être omis dans la précipitation de la mise en place d un nouveau rythme scolaire d ici septembre 2017.


A ce titre, nous vous remercions de bien vouloir remplir les feuilles que nous mettrons a votre disposition a l école des lundi matin.


Via ce questionnaire, le collectif de parents d élèves de Jean Rostand souhaite :


- S assurer que les rythmes et garderie seront en adéquation avec les besoins des parents (30' de garderie avait été supprimé il y a trois ans, seront elles remises ?),

- S assurer que les temps d activité périscolaires seront maintenus sur les quatre jours,

- S assurer que les enfants auront la possibilité d être accueillis le mercredi dans un centre aéré organisé et agréable malgré le doublement du temps passé sur place par certains)

- S assurer plus globalement que le rythme de quatre jours proposé permettra aux parents de s organiser simplement.


Nous restons a votre disposition pour tout complément d information.


N hésitez pas a partager cette information et a la faire passer autour de vous. Nous devons réagir au plus vite pour s assurer que la démarche ne soit pas réalisée à la hâte.

Notez aussi que des emplois sont concernés. Les tap ayant engendré des contrats "d intermittents" qui pourraient se voir menacés si le projet éducatif territorial initié il y a trois ans s arrêtait brusquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire