lundi 9 octobre 2017

ETUDES SURVEILLEES : Retour sur le RDV avec la mairie le 3 oct 17



Chers parents,

Les pétitions pour le maintien des études surveillées ont recueilli un nombre important de signatures : 117 sur Jean Rostand et plus de 350 pour l’ensemble des 4 groupes scolaires! Ceci représente plus que l’effectif des élèves inscrits aux études les années précédentes et montre combien les études sont importantes aux parents.
Nous tenons donc à vous remercier pour votre mobilisation à tous.

Nous avons communiqué un courrier à Mme le Maire  (voir ci-après) demandant le maintien des études et avons obtenu un entretien le 3 octobre dernier avec les représentants des parents d’élèves des 4 groupes scolaires.

Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu détaillé de la réunion du 3 oct entre les 4 groupes scolaires et la Mairie, ainsi que la copie de la lettre ouverte écrite conjointement par les représentants des parents d'élèves des 4 groupes scolaires en amont de la réunion.

Malgré le succès de la pétition, la Mairie a refusé de maintenir les études surveillées, ainsi que rejeté les propositions alternatives que nous avons pu suggérer pendant l’entretien. Elle refuse de financer les études surveillées, auxquelles elle ne trouve qu’un intérêt limité, mais s’engage à maintenir les TAP en 2018 (TAP : activités périscolaires du midi) même si le fond de soutien de l’Etat est supprimé.

Nous vous demandons de rester mobilisés car nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette situation. Nous prévoyons de réitérer certaines de nos propositions dans le but de trouver un compromis, notamment proposer une étude payante 1-2 euros/heure ou une étude uniquement les lundis et jeudis (en cours de discussions).  
Nous continuerons à vous informer sur les avancées de ce dossier .
Merci de votre attention,

L'équipe du CPER



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire