mardi 27 juin 2017

le 22 juin 2017 - Nouveau courrier pour demander des explications à la mairie !!!

N'ayant pas eu de réponse et de suite au conseil d'école, le CPER a adressé une nouvelle lettre de demande à la mairie. Voici son contenu ci dessous :

----------------------------------------------------------------
CPER
Collectif des Parents
d’Elèves Jean Rostand
Ecole Jean Rostand
13390 Auriol
Madame Le Maire
Hotel de Ville
13390 Auriol
Objet : Organisation du passage au quatre jours d'école
Auriol, le 22 Juin 2017

Madame Le Maire,

Notre Collectif reprend la plume aujourd’hui suite au courrier que nous vous avons adressé dernièrement préalablement au Conseil d’Ecole du 19 juin.

Nous vous avions indiqué par courrier notre souhait de vous rencontrer personnellement à cette occasion et d’obtenir des réponses précises de votre part sur les mesures prises ou envisagées sur plusieurs sujets par vos services : adaptation au handicap, ménage, passage aux quatre jours, report des TAP l’année prochaine, …. Nous constatons que notre demande n’a pas été entendue ce qui n’est pas sans nous désoler.

Nous vous saurions gré, par la présente, de bien vouloir nous faire un retour sur les impacts identifiés par vos services (fonctionnement garderie, centre aéré, horaires divers, tap, ...) et les mesures organisationnelles associées dès lors que serait remise en place une semaine de quatre jours avec ou sans décret. Comme l'essentiel des parents d'élèves, nous sommes plutôt favorables à cette idée mais nous souhaitons connaître comment vous prévoyez de procéder aujourd'hui et dans quels délais.

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que le questionnement qui a été mené par vos services début juin ne permet pas aux parents de se poser ce genre de questions et encore moins de se projeter. La mesure étant visiblement descendante, sachez que le vote des représentants du collectif le 24 juin prochain sera lié au niveau d'information obtenu. Si nécessaire, nos membres titulaires s'abstiendront officiellement de voter. Enfin, nous vous remercions de bien noter que cette démarche s'inscrit dans une optique constructive et positive visant à assurer aux parents de l'école Jean Rostand un maximum d'informations sur la mise en place des quatre jours et d'autre part, permettant une réelle collaboration entre toutes les parties intéressées. Pour exemple, l'idée d'une suppression de la garderie pour des motifs de peu de fréquentation et de coûts importants est un leurre. Sachez que la suppression de ce service coûte globalement une dizaine d'euros par jour aux parents. On pourrait imaginer des solutions moins binaires qu'une suppression en se mettant autour de la table. Une partie des sommes supportées par les parents pourraient peut être être associées à celles de la mairie pour aboutir à des solutions mutuellement bénéfiques mais encore faut il laisser la porte ouverte à ce genre d'approche. ...
Nous vous saurions gré de bien vouloir répondre à cette nouvelle demande et restons à votre disposition pour tout échange. Dans l'attente, veuillez recevoir Madame, nos
meilleurs sentiments.

Les membres du
CPER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire